VIDÉO DE FORMATION
Durée: 1 h 30
Sujet :
La décision de la Cour suprême des États-Unis dans Dobbs v. Jackson Women’s Health Organization, rendue le 24 juin 2022, a changé le paysage des soins reproductifs en Amérique du Nord, et a ravivé des craintes au Québec et au Canada quant à l’accès à l’avortement et aux soins de santé reproductive.
Nos panélistes discutent :
- des développements récents en matière d’interdiction (voire de criminalisation) de l’avortement aux États-Unis;
- de la réalité « terrain » de l’avortement et de l’exercice des droits reproductifs au Québec et au Canada;
- du lien entre le droit à l’avortement et l’autonomie reproductive et d’autres enjeux de santé au Québec et au Canada;
- de l’état du droit à l’avortement et à son accès au Québec et au Canada.
Conférencières :
Dre Geneviève Bois, Professeure adjointe de clinique, Faculté de médecine - Département de médecine de famille et de médecine d'urgence, Université de Montréal
Prof. Louise Langevin, Ad E., Faculté de droit, Université Laval
Me Françoise Girard, Directrice Exécutive, Feminism Makes Us Smarter (FMUS.org)
Modératrice : Me Andrée-Anne Labbé, McCarthy Tétrault
Renseignements pour la formation continue obligatoire :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit désormais les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession ou avec sa pratique professionnelle et qui répondent le mieux à ses besoins. La reconnaissance préalable n’étant plus requise, il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concerné.
Informations importantes concernant l'achat et l'utilisation d'une vidéo en ligne
- Navigateurs recommandés : Microsoft Edge, Google Chrome, Safari
- Programme nécessaire pour lire les documents Web : Adobe Acrobat Reader
- Lorsque la transaction sera complétée, vous recevrez une confirmation de paiement sur laquelle figurera la procédure pour accéder à la vidéo.
N.B. Nous ne sommes pas responsables de la qualité du service que votre fournisseur Internet est en mesure de vous offrir, ni de l'équipement informatique dont vous disposez. La vitesse de connexion Internet que nous suggérons doit être égale ou supérieure à 250Kb/sec (haute vitesse). Pour toute question concernant les fonctionnalités audio/vidéo de votre équipement informatique, nous vous conseillons de communiquer avec votre service de soutien informatique.