VIDÉO DE FORMATION
Durée: 1 h
Conférencier :
L’honorable Donald Bisson, juge coordonnateur de la Chambre des actions collectives
Sujet :
Il y a maintenant trois ans que la réforme de la chambre des actions collectives dans les districts de la Division d’appel de Montréal est entrée en vigueur. Depuis, les onze juges assumant la gestion de toutes les actions collectives au stade de l’autorisation ont rendu de nombreuses décisions et tous s’entendent pour souligner le succès de cette réforme.
Le 1er juillet 2021, l’honorable Donald Bisson a succédé à l’honorable Chantal Chatelain à titre de juge coordonnateur de la chambre des actions collectives. Lors de cette conférence qui se veut animée et participative, il nous entretiendra sur les leçons tirées de ces trois dernières années et des impacts pratiques à entrevoir tant au stade de l’autorisation qu’au stade du mérite.
Renseignements pour la formation continue obligatoire :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit désormais les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession ou avec sa pratique professionnelle et qui répondent le mieux à ses besoins. La reconnaissance préalable n’étant plus requise, il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concernés.
Informations importantes concernant l'achat et l'utilisation d'une vidéo en ligne
- Navigateurs recommandés : Microsoft Edge, Google Chrome, Safari
- Programme nécessaire pour lire les documents Web : Adobe Acrobat Reader
- Lorsque la transaction sera complétée, vous recevrez une confirmation de paiement sur laquelle figurera la procédure pour accéder à la vidéo.
N.B. Nous ne sommes pas responsables de la qualité du service que votre fournisseur Internet est en mesure de vous offrir, ni de l'équipement informatique dont vous disposez. La vitesse de connexion Internet que nous suggérons doit être égale ou supérieure à 250Kb/sec (haute vitesse). Pour toute question concernant les fonctionnalités audio/vidéo de votre équipement informatique, nous vous conseillons de communiquer avec votre service de soutien informatique.