VIDÉO DE FORMATION
Durée: 1 h 00
Conférenciers :
Me Antoine Guilmain
Me François Joli-Cœur, Borden Ladner Gervais
Me Michael Smith, Delegatus
Professeur Pierre-Luc Deziel, Faculté de droit, Université Laval
Sujet :
Au mois de juin 2020, l’Assemblée nationale du Québec a adopté le Projet de loi 64 - Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels. Adopté à l’unanimité, le Projet de loi 64 propose d'importantes modifications aux lois qui assurent la protection des renseignements personnels dans les secteurs public et privé et introduit de nouvelles obligations auxquelles devront se plier les organismes publics et les entreprises. L’objectif de ce panel est de présenter les grandes lignes de la réforme prévue par le Projet de loi 64 en portant notre attention sur 3 grands thèmes ; (1) les transferts transfrontaliers et l’harmonisation des lois québécoises avec les autres régimes provinciaux, nationaux ou internationaux de protection des renseignements personnels (2) le renforcement des obligations relatives à l’obtention du consentement individuel et (3) les innovations particulières comme le droit au déréférencement, la portabilité des données et la prise en charge des activités de profilage.
Renseignements pour la formation continue obligatoire :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit désormais les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession ou avec sa pratique professionnelle et qui répondent le mieux à ses besoins. La reconnaissance préalable n’étant plus requise, il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concernés.
Informations importantes concernant l'achat et l'utilisation d'une vidéo en ligne
-
Navigateurs recommandés : Microsoft Edge, Google Chrome, Safari
-
Programme nécessaire pour lire les documents Web : Adobe Acrobat Reader
-
Lorsque la transaction sera complétée, vous recevrez une confirmation de paiement sur laquelle figurera la procédure pour accéder à la vidéo.
N.B. Nous ne sommes pas responsables de la qualité du service que votre fournisseur Internet est en mesure de vous offrir, ni de l'équipement informatique dont vous disposez. La vitesse de connexion Internet que nous suggérons doit être égale ou supérieure à 250Kb/sec (haute vitesse). Pour toute question concernant les fonctionnalités audio/vidéo de votre équipement informatique, nous vous conseillons de communiquer avec votre service de soutien informatique.