Compétences en technologies juridiques : Les exigences minimales sont-elles suffisantes? 

27 mars 2023
En ligne

Présenté par ABC Avenirs juridiques 
Ce programme est offert uniquement en anglais

Le nombre de provinces et de territoires qui exigent que les juristes aient une compréhension de base des technologies existantes et émergentes touchant à la profession juridique augmente de jour en jour. Ces exigences sont-elles suffisantes pour aider à atténuer les risques qui pourraient survenir?

Bien que la plupart des nouvelles technologies juridiques ont tendance à promouvoir l’efficacité, certains outils repoussent les limites, soulevant des questions déontologiques et des inquiétudes quant aux biais intégrés à la technologie. Quel sera le rôle des professionnels du droit et des barreaux dans la réglementation de ces outils, et comment les juristes peuvent-ils tenir la cadence rapide du changement?

La professeure Amy Salyzyn et l’avocate Sukhi Dillon Alberga répondent à ces questions et abordent d’autres sujets dans la plus récente des Causeries de l’ABC sur l’avenir.


Conférencière : Amy F. Salyzyn, professeure agrégée, Université d’Ottawa.

Animatrice : Sukhi Dhillon Alberga, fondatrice de Bridge Legal Solutions et membre du Sous-comité Avenirs en droit de l’ABC.

 

printIMPRIMER    

    FORMAT
    Video - à la demand (40 minutes)

    COÛT
    Membres de l'ABC : gratuit
    Non-membres : 25 $ Taxes applicables en sus

 

CONTACTEZ-NOUS

futures@cba.org