VIDÉO DE FORMATION
Durée: 1 h 30
Sujet :
Recompositions familiales, augmentation du nombre de divorces, enfants naturels de plus en plus nombreux, la famille est désormais plurielle.
Dans un contexte de mobilité internationale toujours croissante, les successions se complexifient. C’est pourquoi les notaires, qu’ils soient français ou québécois, sont de plus en plus confrontés au problème d’identification et de localisation des ayants droits. Désormais, les héritiers peuvent se trouver aux quatre coins du monde. Avoir recours à un généalogiste successoral devient de plus en plus fréquent : ces derniers, tout à la fois juristes (dans le cas de la France), historiens et détectives privés, ont la mission de retrouver les héritiers.Cette présentation a pour but de vous présenter les missions, les spécificités, les problématiques concrètes auxquelles sont confrontés les généalogistes français et québécois, mais aussi les solutions qu’ils peuvent vous apporter.
Conférenciers :
Guillaume Roehrig, Directeur Général de COUTOT-ROEHRIG, Expert judiciaire près la cour d’appel de Paris, généalogiste successoral, FRANCE
Mélissande Doehler, Directrice Département International de COUTOT-ROEHRIG, FRANCE
Christophe Savary, Généalogiste successoral, CANADA
Renseignements pour la formation continue obligatoire :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit désormais les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession ou avec sa pratique professionnelle et qui répondent le mieux à ses besoins. La reconnaissance préalable n’étant plus requise, il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concerné.
Informations importantes concernant l'achat et l'utilisation d'une vidéo en ligne
- Navigateurs recommandés : Microsoft Edge, Google Chrome, Safari
- Programme nécessaire pour lire les documents Web : Adobe Acrobat Reader
- Lorsque la transaction sera complétée, vous recevrez une confirmation de paiement sur laquelle figurera la procédure pour accéder à la vidéo.
N.B. Nous ne sommes pas responsables de la qualité du service que votre fournisseur Internet est en mesure de vous offrir, ni de l'équipement informatique dont vous disposez. La vitesse de connexion Internet que nous suggérons doit être égale ou supérieure à 250Kb/sec (haute vitesse). Pour toute question concernant les fonctionnalités audio/vidéo de votre équipement informatique, nous vous conseillons de communiquer avec votre service de soutien informatique.