
(Veuillez noter que cette série est proposée uniquement en anglais.)
Bien avant la publication du rapport de l’Étude nationale sur le mieux-être dans le domaine juridique, puis de la Phase II de l’étude, de nombreux professionnels du droit savaient déjà que la pratique du droit pouvait avoir un effet néfaste sur la santé.
Une mentalité de travail acharné, la nature compétitive de la pratique et les exigences relatives à l’heure facturable, entre autres facteurs, ont incité de nombreux nouveaux juristes et juristes d’expérience à envisager d’abandonner complètement la profession.
Comment pouvons-nous commencer à corriger cette situation? Quelles mesures pratiques les juristes et la profession juridique en général devraient-ils prendre pour offrir un environnement de travail durable et sain?
L’ABC a réuni un panel d’auteurs et d’éditeurs de l’ouvrage récemment publié The Right Not to Remain Silent: The Truth About Mental Health in the Legal Profession pour une série en trois parties visant à aborder les trois thèmes récurrents mis en évidence dans la Phase II de l’étude : Équilibre travail-vie personnelle, Conditions de travail et charge mentale, ainsi qu’Habitudes de vie et stratégies d’adaptation face au stress.
Inscrivez-vous à la série complète ou à des programmes individuels. Cette série est offerte gratuitement aux membres de l’ABC.
Vous pouvez vous inscrire à la série ou à l’un de ces programmes agréés. Cette série est offerte GRATUITEMENT aux membres de l’ABC.