Présenté par le Sous-comité Avenirs en droit de l’ABC
Présenté uniquement en anglais
L’analyse prédictive n’est pas nouvelle pour la profession juridique. Cependant, la technologie alimentée par l’IA aide désormais les juristes à faire des prédictions éclairées avec une plus grande précision dans divers secteurs juridiques.
Les outils alimentés par l’IA peuvent analyser et catégoriser de grandes quantités de données juridiques, notamment des lois, des réglements, de la jurisprudence et des avis juridiques, en une fraction du temps qu’il faudrait normalement. Ces outils peuvent également identifier des tendances, détecter des incohérences et fournir des renseignements précieux, permettant ainsi aux juristes de prendre des décisions plus éclairées.
Joignez-vous à notre panel de spécialistes pour une démonstration de ces analyses prédictives alimentées par l’IA, et découvrez des moyens de surmonter les obstacles éthiques et réglementaires qui s’y rattachent.
Panélistes
Stephanie Curcio, stratège en propriété intellectuelle, juriste, cheffe de la direction et co-fondatrice, NLPatent
Matthew Maslow, directeur, Deloitte Canada
Sean Rehaag, professeur agrégé, faculté de droit Osgoode Hall, directeur, Centre d'études sur les réfugiés et Laboratoire de droit des réfugiés
Modérateur :
Cole Bailey, associé, Droit des sociétés et commercial, Coal Harbour Law, et membre du sous-comité de l’initiative Avenir en droit de l'ABC