Présentée par le Sous-comité Avenirs en droit de l’ABC
Présenté uniquement en anglais
Malgré les terribles avertissements qui circulent, l’IA n’a pas été créée pour remplacer les juristes, mais pour être utilisée comme un outil efficace au quotidien. La recherche alimentée sur l’IA peut aider les juristes à parcourir et analyser rapidement de grandes quantités de données juridiques, de lois et de jurisprudence pour fournir des renseignements pertinents et à jour. Quels sont les outils sur lesquels vous devriez vous concentrer et quelle est la fiabilité des renseignements générés par la technologie de l’IA? La recherche juridique alimentée sur l’IA peut-elle permettre aux juristes d’en faire plus dans le cadre de l’heure facturable?
Joignez-vous à nos panélistes de spécialistes pour apprendre comment utiliser au mieux une multitude d’outils d’IA pour la recherche juridique, comment maximiser les requêtes d’ingénierie et de recherche rapides et intégrer efficacement la technologie dans votre pratique.
Conférenciers et conférencières
Abdi Aidid, professeur adjoint, Faculté de droit, Université de Toronto et stratège en innovation juridique, blueJ
Reshika Dhir, associée, Bereskin & Parr S.E.N.C.R.L./s.r.l.
Paul Saunders, directeur de l’innovation et associé, Stewart McKelvey
Animatrice : Sukhi Dhillon Alberga, fondatrice, Bridge Legal Solutions, créé et fondateur de Counselurdocs (un participant tiers approuvé du programme LSO A2I), et membre du Sous-comité de l’initiative Avenirs du droit de l’ABC