SÉANCES EN PETITS GROUPES | INITIATIVES EN MILIEU DE TRAVAIL : SUCCÈS ET TENDANCES ÉMERGENTES
Des intervenants de programmes d’aide professionnelle, des autorités réglementaires, des gestionnaires de cabinets juridiques et d’autres groupes de la profession ont été contraints d’adopter de nouvelles façons d’apporter du soutien au bien-être pendant la pandémie de COVID-19. Écoutez les panélistes décrire ce qui, selon eux, est la meilleure nouvelle initiative de leur organisation, la façon dont elle a été mise en œuvre et les raisons pour lesquelles elle a connu du succès.
Apprenez ce que nous pouvons faire de ces initiatives, cernez les tendances émergentes et découvrez la prochaine grande idée pour bâtir un milieu de travail sain. Restez avec un seul groupe ou participez à plusieurs groupes pour profiter du plus grand nombre possible de bonnes idées.
Atelier 1 : Initiatives pour la gestion d’un cabinet juridique
Salon 1
Comment réussissez-vous à répondre aux demandes des clients? Comment favorisez-vous la santé et le bien-être de vos juristes?
Panélistes :
Leigh-Ann Ing, responsable du mieux-être, Gowling WLG, Toronto (Ontario)
Tara Owens Antonipillai, fondatrice de Cultivate, Washington, D.C.
Leena Yousefi, CEO, YLaw, Vancouver (Colombie-Britannique)
Animateur : Glen Hickerson, Wilson Laycraft, Barristers and Solicitors, Calgary (Alberta)
Atelier 2 : Initiatives pour les programmes d’aide professionnelle
Salon 2
Découvrez des méthodes novatrices utilisées dans divers programmes d’aide professionnelle pour aborder la question du bien-être et pour appuyer des initiatives d’ÉDI, et apprenez ce que font d’autres associations professionnelles pour leurs membres en matière de bien-être.
Panélistes :
Loraine Champion, Société d’aide aux juristes de l’Alberta, Calgary (Alberta)
Colin Poulin, conseiller juridique, Association médicale canadienne, Ottawa (Ontario)
Animateur : Sandeep Prasad, directeur, Initiatives stratégiques et internationales, Association du Barreau canadien, Ottawa (Ontario)
Atelier 3 : Initiatives pour les autorités réglementaires
Salon 3
Des autorités de réglementation juridique de partout au Canada s’efforcent de mieux aborder le mieux-être des juristes grâce à la mise en œuvre de divers programmes correctifs. Ces programmes visent à protéger le public en aidant les juristes à aborder de façon significative tout problème de santé et ainsi à prévenir les préjudices continus et futurs pour les clients. Des panélistes de diverses autorités de réglementation provinciales partagent des détails sur leurs programmes novateurs, sur la philosophie et les processus de réflexion qui les sous-tendent, et sur l’évolution des choses à ce jour.
Panélistes :
Rennie Stonyk, directrice générale adjointe, Barreau du Manitoba, Winnipeg (Manitoba)
Brook Greenberg, c.r., président – Groupe de travail sur la santé mentale du Barreau de la C.-B., associé chez Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l., Vancouver (Colombie-Britannique)
Kathy Lewis, directrice des admissions, Barreau du Nouveau-Brunswick, Fredericton (Nouveau-Brunswick)
Animatrice : Stephanie Spiers, directrice principale des projets nationaux et des relations avec les membres, Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada, Ottawa (Ontario)
Atelier 4 : Accompagnement et autres outils proactifs pour améliorer le mieux-être en milieu de travail
Salle de conférence C et D
Découvrez comment l’accompagnement et d’autres outils proactifs de gestion du développement personnel peuvent servir à améliorer les conditions de travail des professionnels du droit.
Panélistes :
Sabine Neuman, Avocate et bien plus, (Paris / Montréal)
Paula Pépin, The GC Collective/Lexgo, Vancouver (Colombie-Britannique)
Paula Vital, Live the Present, Toronto (Ontario)
Animateur : Fabien Fourmanoit, Xplore Inc. (Toronto, ON)
|