Séparer le bon grain de l’ivraie, ou comment évaluer au mieux là où investir les ressources limitées de votre société dans le domaine de la propriété intellectuelle pour en maximiser la valeur 

22 nov. 2016
En ligne

22 novembre 2016
12:00 - 13:30 HE


Le plus grand défi que doivent relever maints juristes d’entreprise est la question de savoir comment évaluer la qualité de la propriété intellectuelle de la société afin de décider, parmi leurs innovations et marques, celles qui méritent la protection d’un brevet, d’une marque de commerce ou d’un dessin industriel. Ce webinaire portera sur le point de vue tant des juristes d’entreprise que des autres à l’égard de ce processus décisionnel souvent crucial. Il intéressera donc au plus haut point tout juriste d’entreprise chargé de questions connexes à la propriété intellectuelle.

Le webinaire comporte une discussion sur les thèmes suivants. 

  1. Brevets, marques de commerce et dessins industriels : les deux choses les plus importantes que les juristes d’entreprise ne devraient jamais oublier.
  2. Les motivations de base des sociétés pour investir dans leur propriété intellectuelle.
  3. Comment reconnaître les brevets et marques de commerce les plus précieux pour en maximiser la valeur.
  4. Comment mettre en place des politiques internes, des programmes d’éducation et des outils de motivation pour garantir que votre société comprend l’importance de préserver les droits en matière de P. I. et de faire correspondre la protection de la P.I. à la stratégie de l’entreprise.

Conférenciers

Elliott Simcoe, associé chez Smart & Biggar

Tony Cugliari, vice-président, affaires juridiques et chef du contentieux[RL1] , Parmalat Canada Inc.


Veuillez noter que ce webinaire est offert uniquement en anglais.

 

printIMPRIMER    

    Prix : gratuit pour les membres de l’ACCJE et l’ABC / 50 $ pour les non-membres. Si vous payez par chèque, veuillez faire parvenir votre chèque à l’ordre de l’Association du Barreau canadien, et l’expédier à :


    CCCA
    1210 - 20 Toronto Street
    Toronto, ON M5C 2B8

    Les inscrits ont la possibilité d’annuler et de demander un remboursement, moins des frais administratifs de 10 $ si l’annulation est reçue au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de l'événement. Aucun remboursement ne sera accordé après cette date. Les inscriptions peuvent être transférées à d’autres participants; par contre, les frais ne peuvent pas être transférés à un autre événement.

 

CONTACTEZ-NOUS

Kristina Unsworth - cle@ccca-cba.org